L’énergie renouvelable…

Pompe à chaleur

Vous souhaitez profiter d’un système de chauffage fiable, durable et qui vous permet de réaliser des économies d’énergie ?

Les pompes à chaleur sont la solution que vous recherchez. En récupérant les calories dans l’air extérieur, le système de votre pompe à chaleur va les compresser et restituer ainsi de l’air chaud à l’intérieur de vos pièces en consommant un minimum d’électricité.

Sur 1 an, vous pouvez réaliser en moyenne une économie de près de 50% sur votre facture.

Réglable depuis une télécommande ou un boîtier mural, vous décidez de la puissance de votre pompe en direct. Certains modèles sont équipés d’un détecteur de présence avec capteur 3D. Ainsi, chaque recoin de la pièce peut être ventilé et la puissance s’ajuste à la présence et à la proximité des personnes.

pompe-a-chaleur

L’énergie renouvelable

Pompe a chaleur

Les pompes à chaleur air/eau remplacent parfaitement les chaudières gaz et fioul actuelles pour assurer à la fois le chauffage de vos pièces et la provision d’eau chaude sanitaire.

Qu’elles soient à basse ou haute température (jusqu’à 80 °C), elles vous font profiter d’un chauffage de qualité toute l’année pour une température agréable constante dans vos pièces. Elles peuvent également être couplées avec votre système de plancher chauffant.

Éligible au crédit d’impôt, l’installation des pompes à chaleur est une initiative supportée par l’État afin de dynamiser et faciliter les installations favorables à l’économie d’énergie.

Le gouvernement a annoncé lundi 27 juillet 2020 la fin des chaudières fioul dès le 1er janvier 2022, car très polluantes et de plus en plus coûteuses pour les ménages. Il sera interdit d’installer des chaudières au fioul et au charbon dans des logements neufs, mais également interdit de remplacer une chaudière existante par ces types de chauffage, au profit d’une chaudière plus respectueuse de l’environnement dès le 1er janvier 2022. Pour accompagner les ménages les plus modestes dans cette transition, des aides, allant jusqu’à 80 % de prise en charge sont mises en place.

qualipac